RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE
VALENTINE QUOIBION
Coordinatrice du centre
Logopède spécialisée dans l'évaluation et la prise en charge d'enfants et adolescents
Domaines d’intervention :
-
Troubles développementaux du langage oral
-
Troubles développementaux du langage écrit
-
Troubles développementaux de la cognition mathématique
-
Troubles oro-myofonctionnels
-
Fente labio-palatine
CELESTINE RIGO
Logopède spécialisée dans l'évaluation et la prise en charge d'enfants et adolescents
Domaines d’intervention :
-
Troubles développementaux du langage oral
-
Troubles développementaux du langage écrit
-
Accompagnement parental
EVA ROLAND
Logopède spécialisée dans l'évaluation et la prise en charge d'enfants, adolescents et adultes
Domaines d'intervention:
-
Troubles développementaux du langage oral
-
Troubles développementaux du langage écrit
-
Troubles d'origine neurologique (post AVC)
EMY VERRECHIA
Logopède spécialisée dans l'évaluation et la prise en charge d'enfants
Domaines d’intervention :
-
Troubles développementaux du langage oral
-
Troubles langagiers liés à la situation de handicap (Trouble du spectre de l’Autisme, Syndrome de Down…)
-
Troubles oro-myofonctionnels
-
Troubles alimentaires pédiatriques
LUDIVINE MONSEUR
Neuropsychologue spécialisée dans la réalisation de bilans cognitifs et la prise en charge d'enfants et adolescents
Domaines d’intervention :
-
Troubles de l’attention (TDA/H)
-
Troubles dysexécutifs
-
Troubles mnésiques
-
Troubles visuo-spatiaux (dyspraxie)
-
Evaluation des fonctions intellectuelles (haut potentiel) ou dans le cadre du remboursement du suivi logopédique
-
Difficultés scolaires/Méthodologie
CAROLINE DAMILOT
Psychologue Systémicienne pour adultes et adolescents
Domaines d'intervention :
-
Problématiques de couple et de famille
-
Problèmes relationnels au sens large
-
Perte d'estime de soi
-
Hypersensibilité
-
Epuisement moral
-
Dépendances
-
Troubles alimentaires
-
...
JULIE FOSSEPRE
Psychologue clinicienne spécialisée dans l'accompagnement des personnes porteuses d'un trouble du spectre de l'autisme - enfant, adolescent, adulte et leur entourage
Domaines d'intervention :
-
Enjeux du diagnostic :
-
Définition et compréhension du trouble
-
Surcharge émotionnelle
-
Sentiment de solitude
-
Incompréhension de l'entourage
-
Difficultés familiales (tension conjugale, au sein de la fratrie, ...)
-
-
Accompagnement individuel :
-
Outils à mettre en place au quotidien (PECS, TEACCH, ABA, ...)
-
Pré-diagnostic en cas de suspicion de TSA
-
Pré-diagnostic des troubles mentaux du DSM-5 chez l'adulte
-
-
Diagnostic du trouble du spectre de l'autisme (à partir d'octobre 2025)
MORGANE LIBERT (Actuellement remplacée par Lucie VANDERLINDEN)
Psychologue clinicienne pour enfants et adolescents
Domaines d'intervention :
-
La gestion des émotions.
-
La gestion de la colère et des limites éducatives.
-
Mal-être, faible confiance en soi.
-
Stress, inquiétudes, anxiété, angoisse (technique de relaxation...)
-
Difficultés relationnelles (au niveau familial, scolaire...)
-
Gestion de la scolarité (décrochage scolaire, motivation...)
-
...
Je travaille également en collaboration avec les figures parentales dans le soutien à la parentalité et autres institutions (écoles...) tout ceci dans le respect du secret professionnel
LUCIE VANDERLINDEN
Psychologue clinicienne pour enfants et adolescents
Domaines d'intervention :
-
Gestion des émotions (hypersensibilité, colère, frustration, tristesse,... )
-
Mal-être général, faible estime de soi, démotivation,...
-
Gestion de l'anxiété, du stress, des angoisses,...
-
Difficultés relationnelles (au niveau familial, scolaire,... )
-
Mal-être à l'école (décrochage scolaire, désintérêt,... )
-
Soutien à la parentalité et au cadre éducatif
Je propose un accompagnement bienveillant et confidentiel pour les enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans.
Je propose également un accompagnement dans un cadre familial suivant une approche systémique.
ANNE-SOPHIE D'HAEN
Coach scolaire spécialisée dans l’accompagnement des adolescents et jeunes adultes.
Domaines d’intervention :
-
Gestion de l’organisation (apprendre à organiser les documents de travail pour une meilleure efficacité, fixer des objectifs scolaires favorisant la réussite)
-
Gestion de la mémorisation (apprendre à mémoriser de grands volumes de matière de façon plus précise et plus sereine)
-
Gestion de la concentration et de la motivation (apprendre à mieux gérer les émotions et la concentration face aux obstacles scolaires (travail journalier, examens…) et à retrouver la confiance en soi)
-
Orientation scolaire de la secondaire aux études supérieures (découvrir ce qui correspond à sa personnalité́, à ses compétences et à ses ambitions dans le milieu scolaire et professionnel)
J’accompagne le jeune (de 12 à 20 ans) dans l’amélioration de sa méthode de travail en construisant son échelle de réussite (Organisation – Mémorisation - Gestion des émotions), mais aussi dans la découverte de ses forces et ses compétences afin de l’encourager à déterminer son ADN professionnel pour mieux appréhender le choix de ses études